Une très longue histoire ...

La Ford Capri est un modèle de voiture coupé du constructeur automobile Ford initialement fabriquée en Europe et pour les européens.
Elle fut fabriquée de 1969 à 1986 et fut finalement produite à 1 886 647 exemplaires à travers le monde.

Capri anglaise et allemande

Fabriquée dès son lancement au Royaume-Uni et en Allemagne, les Ford Capri allemandes bénéficieront de mécaniques différences de celles fabriquées en Angleterre.
Alors que la plus grosse Capri allemande est équipée d'un 2,3 litres, dès l'automne 1969 la gamme anglaise s'enrichiera d'une version 3 litres équipée du V6 de l'ancienne Ford Zodiac.
Apparue à l'automne 1970 la 2600 RS, équipée d'un moteur 2 600 cm3 à injection développant 150 chevaux, sera la plus sportive des Ford Capri et, à partir de cette base, Ford Cologne ainsi que plusieurs préparateurs français et allemands développeront de véritables Ford Capri de course qui gagneront deux fois Le Mans en catégorie 'tourisme'.

Quel look !

Et ce capot ! En le faisant déborder légèrement sur la calandre, en mettant des doubles phares sur toutes les versions et en la livrant avec avec des pare-chocs peints en noir mat, la MK3 possède une vraie gueule très sympathique.
Hélas, tout a une fin et en novembre 1984 seules les Capri avec direction à gauche, réservées au marché britannique, sont encore produitent ...La dernière Ford Capri sort finalement des chaînes anglaises en décembre 1986. En dix-sept ans de production, ce sont alors près de deux millions de Ford Capri qui ont été fabriquées depuis le lancement du modèle.

-->

Pour en savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur ma Ford Capri, alors cliquez ici .

Et plus encore autour du sport auto ...

                   

A votre service

N'hésitez pas à nous contacter

ou

Ainsi nous pourrons échanger ensemble tant sur la Ford Capri que sur le Championnat de France des circuits des années 80.


Vous souhaitez faire une recherche particulière sur notre site ...