Généraliste de l'entreprise
Domaines de compétence
Personnalité
Centres d'intérêts

Coach et Mentor
Management
Project manager
Négociateur
Formateur
Inventeur
Expert NTIC
Signer électroniquement

Communication
Marketing
Technique - Ingénierie
Industrialisation
Informatique
Auteur - Rédacteur
Mes derniéres publications
AMOA

Pilote automobile
Paris Dakar 1987
Journaliste d'un jour
Un privé chez les pro
Et plus encore ...

Me retrouver sur Facebook
Me retrouver sur LinkedIn
Me contacter
Prendre rendez-vous
Mentions légales

 
Gilles de Chezelles / Coaching

La mondialisation, les nouvelles technologies, la génération du tout internet, les nouveaux moyens de communication, toujours plus d'informations, ..., l'environnement du dirigeant comme du manager s'est fortement complexifié depuis l'entrée dans le troisième millénaire.
      
C'est dans cet environnement de plus en plus complexe que j'interviens pour accompagner les managers à mieux appréhender et gérer leurs quotidiens.

Le Manager, un Docteur Jekill ou un Mister Hyde ?
      
Certes depuis toujours les managers ont été confrontés à l’exercice le plus dur et le plus délicat qui soit, celui de savoir faire des choix et de prendre des décisions,
pour le manager du vingt et unième siècle, cela porte quotidiennement sur de nombreux sujets aussi différents, voire opposés, les uns des autres.
      
Le manager se doit de gérer deux grands pôles de compétences, son 'savoir-faire' (c'est son expertise métier) et son 'savoir-être' (c'est là que réside sa valeur managériale).
      
Le coach que je suis n'intervient plus souvent autour du 'savoir-être' que du 'savoir-faire', le principal étant de bien évaluer les interactions qui peuvent exister entre les deux.

Le 'savoir être'
      
Voici quelques exemples de la face 'savoir être' du manager sur lesquels j'interviens :
      
- Mieux se connaitre soi-même
      
- Savoir quand, où et comment se remettre en question
      
- Pouvoir se faire respecter tout en développant une confiance réciproque
      
- Faire ce que vous dites et dire ce que vous faite
      
- Maitriser ses émotions et ses réactions face à celles des autres
      
- Adapter son mode de communications aux événements qui se présentent
      
- ...

De la théorie à la pratique
      
Tout ceci peut vous sembler un 'beau discourt théorique', c'est pourquoi pour accompagner les dirigeants comme les managers afin qu'ils puissent bénéficier de mon 'savoir faire' tout comme de mon 'savoir être' dans leurs quotidiens, j'ai créé la société GDC Consultant (GD2C)   >>> En savoir plus.

A votre écoute

N'hésitez pas à prendre date avec moi pour échanger ensemble autour du ou des sujets que vous souhaitez.

Ecrits et centres d'intérets

                                     

Et pour en savoir plus encore ...

Vous pouvez effectuer une recherche sur les différentes pages de mon site en saisissant une expression ou tout simplement un mot ci-dessous :

               Accueil  |  Précédent  |  Contact  
           © 1997 - 2024    Gilles de Chezelles