Les différents éléments composant un appel d'offres public formalisé

Le présent pense-bête est à votre entière disposition et a pour objectif :
          
          - de rappeler rapidement les principales règles régissant les marchés publics ;
          
          - de présenter quelques unes des fonctionnalités d’E-Jal.


Un appel d'offres public comprend plusieurs parties dont les principales sont :
          
          - la rédaction des projets de marchés et/ou d'avenants ;
          
          - les formulaires de rédaction des avis d'appel d'offres ;
          
          - l'envoi des avis aux journaux d'annonces légales (JAL) ;
          
          - la demande de candidature par les soumissionnaires postulants ;
          
          - l'expédition du cahier des charges aux candidats retenus;
          
          - la sélection et la rédaction assistées des documents administratifs ;
          
          - la sélection et la rédaction de documents de correspondance ;
          
          - les questions-réponses ;
          
          - la remise des offres par les soumissionnaires;
          
          - les procédures d'ouverture des différentes enveloppes des soumissionnaires ;
          
          - l'information aux candidats non-retenus ;
          
          - les correspondances avec les candidats pré-sélectionnés ;
          
          - l'attribution de tout ou partie d'un marché ;
          
          - l'envoi sécurisé du ou des avis d'attribution à un journal d'annonces légales ;
          
          - le suivi des marchés ;
          
          - les paiements.


Il est à noter que rien n'empêche une entreprise privée d'utiliser la même méthode pour ses propres appels d'offres.


Légale, simple à utiliser tant pour le pouvoir adjudicateur que pour les acteurs économiques, E-Jal se glisse dans l'organisation papier existante sans nécessiter la mise en place d'une nouvelle organisation.


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Les différentes procédures formalisées ...  >>> Suite

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Les marchés publics en quelques chiffres ...  >>> Suite

La rédaction des projets de marchés et des avenants ...  >>> Suite   

Les formulaires de rédaction des avis ...  >>> Suite

L'information des candidats après l'ouverture des plis ...  >>> Suite   

Quelques schémas de présentation des différentes procédures ...  >>> Suite

L'archivage des données publiques ...  >>> Suite