Garantie apportée aux soumissionnaires

La plate-forme E-Jal est basée sur l'utilisation d'un coffre fort électronique communiquant mutualisé qui a pour objet d'offrir la possibilité aux soumissionnaires de répondre de façon dématérialisée aux appels d'offres en toute conformité avec le Code des Marchés Publics et dans le respect de l'égalité de traitement entre les soumissionnaires.

Le principe est celui d'une 'salle des coffres' mutualisée, chaque appel d'offres faisant l'objet d'un coffre fort spécifique au sein de la salle des coffres.La plate-forme E-Jal est donc une solution 'opérateur' en mode ASP pour le compte du pouvoir adjudicateur.
La plate-forme E-Jal se veut simple à l'usage tant pour le pouvoir adjudicateur que pour les soumissionnaires, c'est ainsi que, par exemple, pour de ne pas créer une nouvelle organisation parallèlement à la procédure 'papier' actuellement en place chez le pouvoir adjudicateur, la plate-forme E-Jal est une solution dématérialisée qui se glisse dans l'organisation 'papier' actuelle existante.

Le soumissionnaire enverra de façon dématérialisée sa réponse qui pourra être disposée dans plusieurs enveloppes électroniques cachetées :
          - l'enveloppe de candidature (lettre d'engagement avec les différentes informations             administratives et juridiques) ;
          - l'enveloppe de réponse à l'appel d'offres.

Le soumissionnaire glisse électroniquement dans chacune des enveloppes les différents éléments qui composent sa réponse puis les scellent avant de les déposer dans le coffre-fort électronique séquestre.

Le coffre fort électronique garantie l'anonymat du soumissionnaire ainsi que la protection et l'inviolabilité de sa candidature et de son offre.

Le soumissionnaire reçoit un avis de dépôt qui servira également d'accusé de réception.

Légale, simple à utiliser tant pour le pouvoir adjudicateur que pour les acteurs économiques, E-Jal se glisse dans l'organisation papier existante sans nécessiter la mise en place d'une nouvelle organisation.

     << Info précédente      ---      Actu      ---      FAQ      ---      Informations     ---      Info suivante >>

Décrié par les uns, encensé par les autres, le vote électronique est entrée dans le paysage électoral français, toutefois la seule vraie question qui se pose est de savoir si nous pouvons confier notre démocratie à des machines ... >> en savoir plus
        
        
D'autres thèmes sont directement accessibles à partir de partie droite de l'écran ou en cliquant ici.
        
Si vous souhaitez nous poser une question,  n'hésitez pas à nous contacter.


 
Accueil   |    Mentions légales   |    Contact
 ©  1997 - 2020  Gilles de Chezelles

 

Les différents marchés publics ...  >>> Suite   

Les différentes procédures formalisées ...  >>> Suite

Les différents éléments composant un appel d'offres public formalisé ...  >>> Suite   

Les marchés publics en quelques chiffres ...  >>> Suite

La rédaction des projets de marchés et des avenants ...  >>> Suite   

Les formulaires de rédaction des avis ...  >>> Suite

L'information des candidats après l'ouverture des plis ...  >>> Suite   

Quelques schémas de présentation des différentes procédures ...  >>> Suite

L'archivage des données publiques ...  >>> Suite