Aider les PME françaises à décrocher les marchés publics des collectivités locales

Ces informations, mises à jour chaque fois que l'actualité le nécessite, vous permettent de prendre connaissance des différentes évolutions juridiques et législatives des marchés publics.

Juin 2013 :   Les PME et les marchés publics
            
Aider les industries françaises à décrocher les marchés publics des collectivités locales, telle est la mission confiée aux 22 commissaires au redressement public, un par région métropolitaine.
            
Ces commissaires ont été nommés en juillet 2012 afin de remplacer les commissions à la réindustrialisation créés sous l'ancien gouvernement.
            
Afin de mobiliser tout le monde, le ministre à argumenté en déclarant qu' «il y a une forte sensibilité de nos compatriotes qui ne comprennent pas qu'avec leur argent public, on alimente le carnet de commandes de nos gros compétiteurs mondiaux qui utilisent la mondialisation déloyale à leur propre intérêt » et de compléter en indiquant qu'« il faut savoir se défendre, faisons preuve de patriotisme économique ! »
            
Les commissaires au redressement public vont donc communiquer vers des élus locaux afin de leurs transmettre ce message.
            
Placés sous l'autorité des préfets de région, les commissaires au redressement public ont également pour missions d'intervenir auprès des entreprises de moins de 400 salariés qui sont aujourd'hui sans interlocuteur au niveau de l'Etat, et d'animer les cellules régionales « de veille et d'alerte précoce ».
            
Ces commissaires sont pour la plupart anciens sous-préfets ou anciens directeurs au sein des directions régionales des entreprises, de la consommation et de l'emploi (Direccte), de ce fait ils possèdent une connaissance assez précise des entreprises locales sur les territoires dans lesquels ils travaillent.

      << Actu précédente    Actu 2013   Actu 2012   Actu 2011   Actu 2010   Actu 2009    Actu suivante >>

Bien d'autres sujets d'actualité sont à votre disposition sur E-Jal, vous pouvez les consulter en cliquant ici

Bien d'autres sujets sont traités sur la plate-forme E-Jal dont certains sont présents juste à droite de cet écran ...
        
Si vous souhaitez nous poser une question,  n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

 

Accueil   |     Mentions légales     |    Contact
           ©  2009 - 2020  G de Chezelles