Un grand projet 'gagnant/gagnant'
        


L'administration électronique vise aussi bien à améliorer les services rendus aux citoyens qu'à accroître l'efficacité même de l'administration tout en contribuant, de facon notable, à la maîtrise des dépenses publiques.

C'est pour cela que l'usage des NTIC ne doit pas se limiter à l'exécution électronique de processus administratifs existants.

C'est ainsi que l'on peut distinguer 'les 4 grands piliers de la modernisation' :
      
- Une véritable adaptation aux missions des Personnes Publiques (chaque
  euro dépensé doit être un euro utile) ;
      
- La simplification des relations avec les usagers et les administrés ;
      
- L'amélioration de la qualité des services ;
      
- L'optimisation de la gestion des hommes et des moyens.

C'est l'ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives, ou entre les autorités administratives entre elles, qui en précise le cadre juridique dans la sphère publique.


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