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Un bon référencement vaut bien une campagne de pub !
Désormais, alors qu'internet est un des outils de plus en plus utilisé au quotidien par les entreprises, il vous devient nécessaire d'y être présent et, surtout, d'avoir la possibilité de pouvoir apparaître le plus souvent possible lorsqu'un internaute effectue une recherche sur un thème ou un sujet proche de votre activité.

Accessible et consultable à partir de tout point du globe, un site internet permet de toucher des

  dispositions à l'égard de ces entreprises et de les répertorier dans la"liste noire"(black list) des sociétés indésirables.
Suite aux différentes manœuvres douteuses de quelques uns, de nouveaux critères de référencement voient régulièrement le jour nécessitant ainsi, pour chaque entreprise qui souhaite être présente sur le web, une veille technique et contextuelle permanente de son référencement.
  votre site beaucoup plus pertinent sur la toile ce qui a pour effet immédiat de voir augmenter sa fréquentation avec les conséquences économiques et commerciales positives qui en résultent.

Le référencement nécessite de nombreuses compétences
N'oubliez jamais que votre site internet est avant tout un outil de communication et, comme tel, il doit faire l'objet de tous vos soins, c'est la raison pour laquelle vous devez choisir des partenaires capables de faire évoluer votre site de façon à ce, grâce au référencement, celui-ci ait une nouvelle vie sur le web.
Le référencement est un élément indispensable pour amener les internautes à visiter le plus possible de pages de votre site et c'est pourquoi, du point de vue du référencement, vous n'avez aucun intérêt à ce que votre site soit un tout.
C'est la raison pour laquelle il vous faut, avant tout, déterminer et sélectionner les pages les plus significatives de votre site tant du point de vue "utilisateur" que du point de vue"référencement"et organisationnel. Toutefois ne rêvez pas, figurer en tête des moteurs devient de plus en plus difficile bien qu'il existe des méthodes permettant d'améliorer sa position en utilisant, notamment, le tiret à la place de l'underscore ou, encore, en nommant spécifiquement toutes les images et tous les documents présents sur votre site.

Mais il n'y a pas que les moteurs de recherche
Pour améliorer la qualité de votre référencement en France, il ne faut pas hésiter à envisager de le faire"à la main"sur chacun des sites des principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Exalead, ...).
Mais il ne faut pas oublier que les habitudes des internautes varient d'un pays à l'autre et que si, en France, plus de trois quart des recherches ont lieu avec Google, en Russie, par exemple, Yandex et Rambler sont les deux moteurs de recherche qui se partagent le marché et que, si l'on va encore plus loin vers l'Est, en Asie, la suprématie de Baidu est telle que ce dernier est maintenant utilisé par plus de neuf pour cent des internautes dans le monde entier.
Mais le recourt à un moteur de recherche n'est pas forcément le moyen le plus utilisé pour naviguer sur
personnes et des entreprises partout dans le monde, à n'importe quelle "... Le référencement est un élément indispensable pour amener chaque internaute à visiter le plus possible de pages de votre site ..."
 
heure du jour ou de la nuit, vous permettant ainsi une présence globale et universelle bien plus efficace qu'aucune campagne publicitaire.
Mais pour cela, avoir un site ne suffit pas, encore faut-il pouvoir le faire connaître. Il faut donc mettre en place une stratégie qui permettra d'organiser son site de façon à ce qu'il puisse être "référencé" par les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo.

Qu'est ce que le référencement ?
Avez-vous remarqué que lorsque vous faîtes certaines recherche sur internet en utilisant un moteur de recherche, ce sont souvent les mêmes sites qui apparaissent dans les premières pages ?
Accessible à tous, les solutions pour mieux référencer son site permettent d'apparaître avec plus de pertinence et surtout, plus souvent lors de recherches par des internautes. Par conséquence, plus vous serez visible par les internautes, plus vous aurez la possibilité de mieux vous faire connaître et de développer votre clientèle.
Cela est souvent dû au fait que ces entreprises ont mis en place, dans le cœur de leurs sites web, des informations spécifiques pour les moteurs de recherche, ils ont, en quelque sorte, simplifié le travail des Google et autres Yahoo en échange de quoi ceux-ci les ont placés dans les premières réponses.

Moins cher qu'une campagne de publicité ...
Cette situation est tellement vrai que de plus en plus d'entreprises préfèrent investir dans un travail de référencement de leurs sites web les budgets qu'autrefois ils allouaient à ces campagnes publicitaires.
Par ailleurs, de nombreuses PME-PMI ont compris que le fait d'être"visible"des internautes à travers les réponses apportées par les moteurs de recherche font que, commercialement, ils peuvent rivaliser avec des grandes marques.
Dans le cadre d'une recherche à partir d'un moteur de recherche, c'est la présence de l'une ou l'autre des pages de votre site internet qui vous permettra, mécaniquement, de développer votre activité grâce à des prospects et des clients qui viendront tous seuls à vous, sans même que vous n'ayez eu à effectuer la moindre action marketing ou publicitaire vers ces personnes.
Ainsi, associé à un site internet de qualité, le référencement est un bon moyen pour les petites et moyennes entreprises de pour lutter et se battre avec des grands comptes.

Les moteurs de recherche, des alliés incontournables
Cela est devenu tellement vrai que certains n'ont pas hésité à utiliser ces moteurs de recherche de façon pas forcement très honnête. C'est ainsi que, par exemple, une certaine marque d'automobile avait cherché à tromper Google de telle façon que dès qu'une marque concurrente était recherchée, son site était systématiquement proposé dans les premières réponses.
Aujourd'hui, pour la plupart des sites internet, près de la moitié du trafic est apportée par les moteurs de recherche qui, années après années, se sont imposés, en France comme dans le monde, et sont devenus les outils les plus utilisés sur la toile.
Cette histoire, réelle, a poussé les différents moteurs de recherche à développer et à mettre en place des outils internes de contrôle et de repérage de ce genre de comportement pour de prendre des
  Les clés préalables à un bon référencement Il ne faut jamais oublier qu'un bon référencement ne fait pas un bon site internet, c'est la raison pour laquelle il est nécessaire de préparer préalablement cette opération et nous vous conseillons donc de travailler sur quatre niveaux avant même de débuter tout travail d'optimisation de votre site web en vue de son référencement.
La première étape consiste à déterminer des "mots clés" en fonction des cibles à atteindre. Pour cela, le plus simple est de rechercher dans les outils de statistiques les mots clés les plus tapés par les visiteurs. Par ailleurs, "l'espionite" des sites concurrents, en consultant les balises de référencement présentes dans le code source, vous permettra de trouver d'autres idées que vous pourrez alors utiliser.
La deuxième point tient à la visibilité et au contenu du site. Des couleurs rébarbatives ou des pages bariolées peuvent stopper la navigation même si le contenu est de très bonne qualité. Vous devez donc offrir aux internautes un site homogène permettant une navigation claire et agréable avec un contenu qui apporte quelque chose au visiteur.
La troisième étape permet de vérifier la pertinence du site et, en particulier des contenus afin d'éviter que plusieurs pages présentent les mêmes informations.
Enfin la dernière étape consiste à vérifier la bonne conformité du site avec les règles de bonne conduite édictées par les moteurs de recherche. Ainsi, par exemple, il vous faut à tout prix éviter les textes et les liens cachés, l'abus de mots clés ou les pages similaires.
 
 
".. quelques pages web étaient équivalentes, pour Google, à plusieurs millions de pages sur la toile ..." internet et, en particulier, dans les pays non-européens.
C'est pour éviter les tricheries que les moteurs de recherche ont défini de nouvelles règles de référencement. Ainsi ils vont mieux déceler les malversations de certains, comme, par exemple, celle de cet étudiant dont les quelques pages web étaient équivalentes, pour Google, à plusieurs millions de pages consultées chacune plusieurs dizaines de milliers de fois ...

Les "balises de référencement"
Il faut savoir que les moteurs de recherche, grâce à des applications informatiques de type "robots", parcourent continuellement le web afin d'y trouver les nouveaux sites ainsi que les mises à jour des pages internet.
Données invisibles pour le simple visiteur d'un site, les "balises de référencement" sont destinées à communiquer diverses informations spécifiques qui vont alors permettre aux différents moteurs de recherche d'indexer de façon optimale le site internet et certaines de ses pages.
Devant le nombre croissant de pages sur la toile, et afin de garder une certaine finesse dans les réponses aux recherches, les moteurs de recherche créent régulièrement de nouvelles balises que vous devez intégrer rapidement dans les pages de votre site faute de quoi, petit à petit, vous apparaîtrez de plus en plus loin lors des recherches sur le web. Aujourd'hui, la moindre page "référencée", pour être souvent affichée lors des recherches par les internautes, se doit de contenir au moins cinq types de balises différentes, chaque balise comprenant plusieurs éléments et informations très précises.
Il faut bien comprendre que le but des "balises de référencement" est de simplifier le travail d'analyse des sites par les moteurs de recherche, rendant alors
  C'est pourquoi, avant tout, vous devez penser à l'utilisateur final, votre client ou votre prospect, et pas seulement à votre positionnement avec tel ou tel moteur de recherche.

Pensez global, agissez local....
N'oubliez pas d'appliquer ce principe commercial car, même s'il est maintenant devenu possible de présenter ses offres commerciales très facilement aux quatre coins du monde grâce au web, il ne faut pas perdre de vue que vos clients potentiels ont malgré tout gardé leurs habitudes spécifiques et vivent avec des particularismes locaux.
Votre référencement doit donc impérativement prendre en compte les uses et coutumes de vos prospects afin que votre site internet vous assure un retour sur investissement optimum.

RAPPEL DE QUELQUES RÈGLES SIMPLES
N'oubliez jamais que ce qui est vrai en France ne l'est pas forcement ailleurs.
Pour chaque page destinée à faire l'objet d'un référencement il est nécessaire d'ajouter différentes données indicatrices spécifiques appelées "balises" qui sont destinées aux moteurs de recherche.
Le référencement en tant que tel n'est qu'un élément d'une stratégie internet mais il doit être pensé très en amont de la conception ou de la réorganisation du site lui-même.
N'essayez pas de faire cela tout seul et n'hésitez pas à confiez cette tâche, ou plutôt ce projet, à un partenaire qui vous apportera ses compétences multi-pluridisciplinaire (communication, marketing, techniques web, ...).

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