Généraliste de l'entreprise
Domaines de compétence
Personnalité
Centres d'intérêts

Coach et Mentor
Management
Project manager
Négociateur
Formateur
Expert NTIC
Inventeur

Communication
Marketing
Technique - Ingénierie
Industrialisation
Informatique
Auteur - Rédacteur
AMOA

Pilote automobile
Paris Dakar 1987
Journaliste d'un jour
Un privé chez les pro
Et plus encore ...

Me contacter
Mentions légales

 
Gilles de Chezelles / Publications en commun avec Certinomis

CertiNomis, Autorité de Certification du Groupe La Poste, et Gilles de Chezelles ont rédigé ensemble une série de guides sur la dématérialisation afin de permettre aux non-spécialistes de mieux vivre la révolution numérique en cours.
      
Dans le cadre de ces livres blancs CertiNomis et Gilles de Chezelles vous présentent les avantages des différents processus de la dématérialisation des échanges sans pour autant, en cacher les risques afin que chacun puisse, en parfaite connaissance de cause, échanger de façon dématérialisée au quotidien.       
Internet, un formidable outil de communication
      
Tout projet de dématérialisation, quel qu’en soit la taille, nécessite une analyse préalable, beaucoup de bon sens, une véritable approche de la conduite du changement et une stratégie d’accompagnement et de formation des hommes.
      
De plus, et de très nombreux exemples le démontre, seuls des yeux extérieurs, n’ayant aucun parti pris, peuvent apporter les bonnes réponses en s’affranchissant des ‘pouvoirs en place’ et des ‘hiérarchies’ ... >>> Accéder à l'ouvrage
   
      
   
La facture électronique
      
En 1973, en présentant le projet Alto, la société Xerox est la première entreprise du monde de l’informatique à introduire la notion de « bureau du futur ».
C’est en partant des bases posées par ce projet que la diffusion de l’informatique auprès du grand public et son utilisation généralisée dans les entreprises a été rendu possible.
      
Techniquement, la vulgarisation et la diffusion de l’informatique ont nécessité la conjonction de deux éléments ... >>> Accéder à l'ouvrage
      
E-Administration
      
Le passage de l’administration à l’E-administration est certainement l’un des plus grands défis que l’Etat n’ait eu à relever depuis bien longtemps.
      
Cette grande réforme a pour objectif d’utiliser les ressources d’Internet afin de faciliter l’accès des citoyens et des entreprises à l’administration électronique tout en permettant de rationaliser et d’améliorer les échanges entre les différents services et les administrations.
      
L’E-administration (également appelée : administration électronique) vise ... >>> Accéder à l'ouvrage
     
      
Les marchés publics
      
La commande publique, en France, représente un marché de plusieurs dizaines de milliards d’euros chaque année, soit autour de 10 % du PIB national.
C'est pourquoi, afin d'éviter des abus ou des irrégularités, les législateurs Français et Européens ont souhaité encadrer les achats publics en s'appuyant sur des règles claires, précises et reconnues par tous.
      
Internet apparaît ainsi comme un outil indispensable, tant pour les personnes publiques que pour les entreprises, car cela donne la possibilité à un maximum d’acteurs économiques de pouvoir accéder librement à la commande publique ... >>> Accéder à l'ouvrage
      
Mes autres publications :
      
J'ai également écrit de nombreux articles que vous pourrez consulter en cliquant ici.


               Accueil  |  Précédent  |  Contact  
           © 2001 - 2017    Gilles de Chezelles