Warning: main(analyticstracking.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/dechezel/www/articles/rahier.php on line 32

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'analyticstracking.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/dechezel/www/articles/rahier.php on line 32
 
Généraliste de l'entreprise
Domaines de compétence
Personnalité
Centres d'intérêts

Management
Project manager
Négociateur
Formateur
Expert NTIC
Inventeur
Coach

Communication
Marketing
Technique - Ingénierie
Industrialisation
Informatique
Auteur - Rédacteur
AMOA

Pilote automobile
Paris Dakar 1987
Journaliste d'un jour
Un privé chez les pro
Et plus encore ...

Me contacter
Mentions légales

 
Team Gaston Rahier - Marlboro - Paris Dakar 1987

Gaston Rahier, double vainqueur moto des Dakar 84 et 85 a monté pour le Dakar 87 une équipe officielle comprenant à la fois des motos (BMW), des voitures (Mitsubishi) et des camions (Kamaz) ce qui était une première sur le rallye.

Le team Marlboro - Rahier avait besoin d'un système informatique portable de gestion des pièces détachées pour tous les véhicules de l'écurie soit pour les 3 motos du team officiel BMW Marlboro, les 4 voitures du team officiel Mitsubishi Marlboro et les 3 camions du team officiel Kamaz.


Team Rahier - Paris Dakar 1987 -

L'anecdote :
L'organisation du team Rahier était basée sur la gestion des pièces détachées.

45 malles réparties dans les 3 camions et deux des voitures de courses ainsi de de nombreuses pièces détachées dans les voitures de courses et sur l'une des motos devait permettre à l'équipe de pouvoir dépanner au plus vite les véhicules de course (deux motos BMW et deux Pajero Mitsubishi).

Dans la journée, en fonction des pannes et des incidents, différentes pièces sont utilisées.

Enfin, chaque soir, au bivouac, les véhicules sont remis à neuf en utilisant des pièces détachées, si bien

que chaque matin avant le départ, il faut mettre à jour le contenu de chacune des males afin que le conducteur puisse avoir cette liste à disposition.

Le 13 janvier, 19h, appel téléphonique : 'Voila je t'appelle de Tombouctou ... On a perdu nos trois camions et deux voitures ... Il faudrait que tu mettes dans la base tous les camions qui restent en course car on va mettre les males là où il aura de la place ... Je te rappelle dès que je peux car la queue pour téléphoner est longue ...'

Trois heures plus tard, par l'intermédiaire d'un modem vocal mis au point avant le départ, le programme et les fichiers à jour étaient téléchargées depuis Paris jusqu'à l'unique cabine téléphonique de Tombouctou et la gestion des pièces détachées du Team Rahier put être assurée jusqu'à Dakar ...





               Accueil  |  Précédent  |  Contact  
           © 2001 - 2017    Gilles de Chezelles