Warning: main(analyticstracking.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/dechezel/www/articles/articles/index.php on line 56

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'analyticstracking.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/dechezel/www/articles/articles/index.php on line 56

 
Généraliste de l'entreprise
Domaines de compétence
Personnalité
Centres d'intérêts

Coach et Mentor
Management
Project manager
Négociateur
Formateur
Expert NTIC
Inventeur

Communication
Marketing
Technique - Ingénierie
Industrialisation
Informatique
Auteur - Rédacteur
AMOA

Pilote automobile
Paris Dakar 1987
Journaliste d'un jour
Un privé chez les pro
Et plus encore ...

Me contacter
Mentions légales

  Gilles de Chezelles / Rédacteur et journaliste

Fin 1981, après ma première saison de compétion automobile, le magazine mensuel Echappement me propose de raconter ma première saison de compétition automobile, c'est ainsi que je me suis retrouvé à rédiger mon premier article.
       
Depuis, j'ai fait mon chemin et j'ai eu la chance et l'opportunité de pouvoir rédiger plusieurs articles publiés dans des journaux économiques et juridiques.
Ainsi, j'ai traité différents sujets qui portent aussi bien sur la vie quotidienne, la E-démocratie, l'entreprise en général ainsi que son organisation et sa bureautique et sans oublier, bien sur, l'usage d'internet au quotidien.
       
Internet n'est pas tout et l'informatique n'est pas oublié, c'est ainsi que des sujets portant sur le cocooning des ordinateurs ou, plus ludiquement, sur les loisirs informatiques n'ont pas été oubliés.
       
Enfin, l'administration électronique et le E-gouvernement ont été également abordés ainsi que les marchés publics.
       
J'ai ensuite franchi un nouveau cap en créant Les éditions de la gazette'Les éditions de la gazette'.

Présentation rapide d'un article  :   La confiance, une nécessité dans un monde virtuel.
      
Depuis toujours, la confiance ne se décrète pas, elle s'acquière.
      
Le problème auquel nous sommes aujourd'hui de plus en plus confronté réside dans le fait que nous échangeons, communiquons et commerçons de plus en plus de façon dématérialisée, c'est-à-dire dans un monde virtuel.
      
Or la confiance est indispensable dans le cadre des échanges commerciaux ou comportant un engagement de l'une ou l'autre des parties et si dans le monde réel de nombreux critères objectifs et subjectifs nous permettent, par exemple, de nous assurer de l'identité de notre correspondant, de son lieu de travail, de son appartenance à une entreprise ou une administration, il en est pas de même dans le monde virtuel ...
      
Pour mieux comprendre ce problème, n'hésitez pas à consulter la suite de cet article, pour cela il vous suffit de cliquer ici  

En librairie :

Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont ouvert la voie aux échanges dématérialisés tant pour les entreprises et leurs salariés, que pour les responsables du secteur public voire même pour les particuliers.

C'est pour donner un éclairage simple et accessible à tous que L'éditeur Hermes Science Publishing (Editions Lavoisier) m'a confié le soin de réaliser un ouvrage généraliste et accessible à tous traitant ce sujet.

Mis en chantier en 2006, cet ouvrage est maintenant disponible et, pour vous en donner un avant-goût, vous avez la possibilité d'en consulter quelques extraits.

Par ailleurs, la plaquette de présentation de cet ouvrage est disponible, vous pouvez consulter ce document en cliquant ici.

Note de l'auteur du site : Le fait de citer des noms et des marques dans le cadre du présent site n'a aucune connotation commerciale, le seul objectif est d'accompagner les différents informations présentées à travers le présent site.
Chacun de ces noms et de ces marques sont et restent l'entière propriété de leurs ayants droits respectifs.


               Accueil  |  Précédent  |  Contact  
           © 2001 - 2017    Gilles de Chezelles