L'auteur
  |  Ses articles  |  Ses ouvrages  | 
 Le contacter                                                                                                 
Défragmenter efficacement votre disque dur
Cause principale des disfonctionnements et des ralentissements des ordinateurs, la fragmentation des disques dur est une application d’entretien régulier de son ordinateur qui est très souvent négligée, voire   application est en anglais mais ce qu’elle permet de réaliser est tellement utile et même indispensable que, pour une fois, je vous incite à utiliser une application bien qu’elle ne soit pas en langue   autres livres.
Sur votre disque dur, les têtes de lecture doivent donc continuellement se déplacer d'un fragment à l'autre
du fichier pour pouvoir le lire intégralement avant que vous puissiez le consulter, ce qui explique que votre PC est ralenti.

La technique de défragmentation consiste donc tout simplement à regrouper tous ces différents « morceaux de fichiers » afin d’en reconstituer un tout homogène.« IObit SmartDefrag » va donc vous aider à défragmenter efficacement votre disque dur et, grâce à sa fonction « Install it and forget it » (installez-le et oubliez-le), celle-ci pourra même être effectuée automatiquement, sans même que vous vous en rendiez compte, vous permettant ainsi d’exploiter toutes les ressources de votre ordinateur tout en bénéficiant d’accès très performant aux données stockées sur votre disque dur.

Application performante, gratuite, facile à prendre en main bien qu’en anglais, « IObit SmartDefrag » va vous permettre de faire vivre une seconde jeunesse à votre disque dur et d’accélérer, de façon significative, votre ordinateur.
ignorée, par un grand nombre d’utilisateurs.
Il est vrai que l’application livrée avec Windows est
"... Cause principale des disfonctionnements et des ralentissements des ordinateurs, la fragmentation des disques dur est pourtant une application d’entretien régulier de son ordinateur ..."
 
pour le moins repoussante et, de plus, prend souvent plusieurs heures pendant lesquelles l’ordinateur est quasiment inutilisable.

Bien évidemment, rares sont les personnes qui, professionnellement, peuvent se permettre de rester sans ordinateur plusieurs heures ou qui, et cela n’est pas toujours raisonnable, peuvent envisager de laisser un ordinateur allumé toute un nuit …
Tout cela montre pourquoi très peu d’ordinateurs font l’objet, plus ou moins régulièrement, d’une opération de défragmentation.

C’est en pensant à tous ces utilisateurs que « IObit SmartDefrag » a été mis au point. Certes cette
  française.

En effet, le gros avantage de cette solution est qu’elle va jusqu’à vous permettre, sans même que vous puissiez vous en rendre compte, d’avoir une machine véritablement performante grâce à une défragmentation régulière de vos disques durs.

Mais avant tout il faut bien comprendre ce qu’est un fichier fragmenté. En fait cela signifie que ce fichier est composé de nombreux petits éléments tous disséminés en différents emplacements de votre disque dur, un peu comme un livre que vous souhaiteriez lire et dont chacune des pages se trouverait mélangées avec les pages de plusieurs
 
 
Site internet : http://www.iobit.com/SmartDefrag/index.html

Plus d'informations à votre disposition :
Pour sécuriser et confidentialiser vos échanges sur Internet, AeSigne est fait pour vous ... >> en savoir plus