L'auteur
  |  Ses articles  |  Ses ouvrages  | 
 Le contacter                                                                                                 
Protégez vos enfants sur internet.
Avec l'importance et la puissance croissante d'Internet et de son entrée dans les foyers, la protection des mineurs est une véritable préoccupation pour tous les parents.   Si vous ne disposez pas d'un outil spécifique, nous vous recommandons de consulter le site de 'Action Innocence', organisation constituée en 1999 et qui a pour objectif de contribuer à préserver la dignité et   vous devez donner à vos enfants afin qu'ils ne tombent pas dans les nombreux pièges qui se présentent lors de leurs séances de surf.

Pour éviter des incidents de parcours, donnez à votre enfant ces quelques conseils et n'hésitez pas à les lui rappeler assez souvent :
- ne jamais donner ses coordonnées à quelqu'un qu'il ne connaît pas ;
- ne jamais accepter de rencontrer une personne inconnue suite à des échanges en ligne ;
- supprimer systématiquement, sans les lire, les messages provenant d'inconnus ;
- ne jamais envoyer de photos de lui ou d'autres membres de la famille à quiconque ;
- ne jamais révéler les mots de passe à quiconque, même à ses meilleurs amis ;
- ne jamais télécharger, installer ou copier des données dont l'origine n'est pas certaine.

Avec toutes ces précautions, vous devriez pouvoir profiter agréablement en famille des énormes possibilités qu'Internet vous offre.
En effet certains contenus, accessibles directement à partir "... Vous apprenez à vos enfants à ne pas ouvrir la porte à n'importe qui ... Et sur Internet qu'elles précautions prenez-vous ? ..."
 
d'un simple moteur de recherche comme Exalead ou Google, peuvent se révéler violents, pornographiques, contraires à la morale, contraires à la loi ou même tout simplement avec des informations erronées.
Le danger réside autant dans cette cet univers d'informations non régulé qu'est Internet, mais aussi dans les modes de communication virtuelle comme les messageries, les chats, les forums ou les blogs.

Dans le but de préserver vos enfants, il est de votre responsabilité de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour leur interdire de pouvoir accéder à certains sites web. Certains fournisseurs d'accès, comme AOL ou Club Internet, intègrent directement des outils pour la protection de vos enfants.

 

l'intégrité des enfants sur Internet. Cette organisation non gouvernementale (ONG) met gratuitement à la disposition de tous, l'application 'LogProtect' qui empêche votre enfant de transmettre sur Internet ses coordonnées personnelles.

Vous apprenez à vos enfants à ne pas donner leurs coordonnées à n'importe qui dans la rue. A la maison vous leurs rappelez qu'il ne faut pas ouvrir la porte à n'importe qui ... Et sur Internet qu'elles précautions prenez-vous ?
Pourtant de redoutables prédateurs s'y promènent en permanence et redouble d'astuces pour arriver à leurs fins, c'est pourquoi la mise en place d'un filtre ne vous dédouane pas des conseils et recommandations que

 
 
Logiciel de protection des enfants sur le Web : http://62.50.74.219/logprotect/web/default.htm  :

Plus d'informations à votre disposition :
Combien de fois nous sommes nous demandé si le fonctionnement de notre ordinateur n'était pas dégradé ? Et puis, parce que nous ne sommes pas des spécialistes ... >> en savoir plus