L'auteur
  |  Ses articles  |  Ses ouvrages  | 
 Le contacter                                                                                                 
Un lecteur multimédia universel par excellence
Démonstration à l’échelle planétaire que l’innovation existe en France, l’application « VLC Media Player », créée à l’origine par des étudiants de l’illustre École Centrale de Paris, est aujourd’hui l’un des lecteurs   version française, vous êtes en mesure de pouvoir visionner tous types de vidéos avec un rendu bien meilleur que vos lecteurs habituel et cela qu’elle que soit la source ou le support du fichier que vous   disque dur, ou même que ce soit lors de captures en temps réel à partir de la télévision herzienne, satellite ou lors d’un téléchargement sur la toile.

Développé en 2001, « VLC Media Player » évolue toujours et le projet, qui était à l’origine Franco-Français, est devenu international grâce à une équipe développement qui se répartit maintenant sur une vingtaine de pays.
C’est ainsi que cette application est devenue disponible en de très nombreuses langues ainsi que sous de nombreux système d’exploitation, du PC au Mac en passant par Linux. « VLC Media Player » devrait même être prochainement disponible sur les PDA.

Si vous regardez souvent des vidéos sur votre ordinateur, n’hésitez pas à utiliser cette application qui devrait vous simplifier la vie tout en vous apportant un haut niveau de satisfaction.
multimédia le plus utilisé en Europe comme dans le monde.
Très fiable, n’imposant pas la
"...  VLC Media Player est capable de fonctionner en arrière plan et est utilisable sur des systèmes à la puissance modeste. Il est aujourd’hui l’un des lecteurs multimédia le plus utilisé en Europe ..."
 
recherche de différents « codecs » supplémentaires pour fonctionner correctement, ne nécessitant pas d’importantes ressources informatiques, capable de fonctionner en arrière plan, utilisable sur des systèmes à la puissance modeste, le lecteur vidéo « VLC Media Player » est une application multimédia quasiment universelle qui pourra, aisément et avec bonheur, se substituer au peu convivial « Windows Media Player ».

Ainsi, équipé du logiciel « VLC Media Player » en
  souhaitez regarder.
Ce confort et cet agrément d’utilisation sont dus à la présence dans l’application d’une algorithme puissante et performante de pré-traitement des images et des flux vidéo.
Mais la simplicité d’utilisation de « VLC Media Player » n'est qu'un des atouts de ce lecteur multimédia qui excelle également avec sa capacité à lire des fichiers « à la volée » (le « streaming »), que ce soit à partir de supports physiques (CD, DVD), d’un <
 
 
Site internet : http://www.videolan.org/

Plus d'informations à votre disposition :
Un 'post-it' électronique intelligent en permanence sur votre écran, quoi de mieux pour votre organisation au quotidien ?  >> en savoir plus