L'auteur
  |  Ses articles  |  Ses ouvrages  | 
 Le contacter                                                                                                 
Le conjugueur
Je suis, tu es, il est, … , bien qu’étudiée dès le plus jeune age, la conjugaison des verbes a toujours été quelque chose de bien mal connu et utilisé par les   Ainsi que ce soit sur votre ordinateur ou sur le web, pour conjuguer un verbe, il vous suffit d'entrer le verbe à l'infinitif dans la zone de texte prévue à cet effet   vous revient-il du fond de votre mémoire ?

C’est pour cette raison que le site possède de nombreuses informations qu’il ne faut pas hésiter à consulter.

L’accès à ces commentaires est très convivial ce qui vous permet, sans peine, de vous remettre en mémoire ce que vous avez appris il y a maintenant quelques années sur les bancs de l’école et … que vous avez certainement en grande partie oublié !

De plus le concepteur de cette application ne compte pas s’arrêter là et il planche maintenant sur des extensions comme, par exemple, la conjugaison d’un verbe à la forme interrogative ou à la forme négative.

Tant d’informations, de conseils et d’outils à votre disposition font que nous ne pouvons que vous conseiller d’explorer quelques aspects de la richesse de la langue française à travers l‘application et le site du « conjugueur ».
Français.
C’est en partant de cette réflexion, qu’un informaticien passionné de langue française a
"... Je suis, tu es, il est, … , bien qu’étudiée dès le plus jeune age, la conjugaison des verbes a toujours été quelque chose de bien mal connu et difficilement utilisé par les Français ..."
 
mis au point une application qui permet à chacun d’entre nous de pouvoir accéder, directement sur son ordinateur, à un outil de conjugaison des verbes. Simple à prendre en main, l’objectif du « conjugueur » est de conjuguer tous les verbes de la langue française à tous les temps.

Un sujet très vaste qui devrait vous permettre de mieux vivre l’orthographe et la grammaire française au quotidien.
Et, pour plus de confort, notre informaticien a également mis en ligne cette application, ainsi directement accessible sur internet, .
  puis de cliquer sur le bouton « conjuguer ».
Bien sûr, un correcteur orthographique va vérifier que le verbe existe bien tel que vous l’avez orthographié. Si tout est correct, le verbe est alors entièrement conjugué et s'affiche directement à l’écran.

Si vous êtes curieux, vous pouvez consulter la conjugaison à tous les temps et vous avez même la possibilité de consulter la liste des verbes qui ont la même forme de conjugaison.

Le mode, le temps et la personne déterminent chacune des formes que peut prendre un verbe, cela
 
 
Site internet : http://www.leconjugueur.com/frtelecharge.php

Plus d'informations à votre disposition :
Protégez vos idées, vos innovations et vos inventions par voie de secret et à moindre coût ... >> en savoir plus