L'auteur
  |  Ses articles  |  Ses ouvrages  | 
 Le contacter                                                                                                 
BOF au secours du Français
Avec un nom pareil, on pourrait s’attendre au pire, en fait il n’est rien et l’interjection « BOF » n’est en réalité que l'abréviation de « Bréviaire d'Orthographe Française »".   Ce bréviaire d'orthographe est facile à installer et à utiliser.
Pour le mettre en oeuvre il est nécessaire de créer un nouveau dossier, par exemple « C:\Bof »", et d’y
  de retourner à la page précédente ou d'imprimer tout ou partie de l’information que vous avez trouvée.
Enfin, et pour ne rien gacher, vous avez à votre disposition un petit glossaire qui, dans certains cas, pourra également se révéler très utile.

Pour vous mettre « l’eau à la bouche », voici un petit exemple d’information que l’on peut trouver dans « BOF ». Amour, délice et orgue sont des noms masculins au singulier et féminins au pluriel ... Le saviez-vous ?

Si vous désirez découvrir bien d’autres curiosités de notre langue, n’hésitez pas à installer et à parcourir « BOF ».

Parce que la langue française est d’une rare complexité, parce que la grammaire est souvent pour nous qu’un lointain souvenir, « BOF » est un remarquable outil qui devrait pouvoir vous ôter bien des doutes sur des questions d’orthographe comme de grammaire.

Son nom ne fait donc  aucunement allusion à la qualité "... Amour, délice et orgue sont des noms masculins au singulier et féminins au pluriel ... Le saviez-vous ? ... "
 
de cette application qui, en fait, n’est qu’un simple fichier d'aide sous Windows recensant une cinquantaine de règles de grammaire comme, par exemple, l'utilisation des traits d'union, les pronoms et les adjectifs, les différents groupes des verbes, leurs accords, …
En effet, si la langue française est belle, elle n’en est pas moins exigeante et, de temps en temps, elle nécessite, pour éviter de faire des fautes,  de pouvoir accéder rapidement à quelques règles dont on aura oublié le bon usage.

« BOF » est fait pour retrouver, d’un simple clic, les principales règles d'orthographe et de grammaire avec, bien sûr, leurs exceptions …
  décompresser le fichier que vous aurez téléchargé.
Il ne vous restera plus alors qu’à créer, sur le bureau de Windows, un raccourci qui pointera directement sur le fichier « bof.hlp ».

Ainsi, dès que vous le souhaitez, et quelle que soit l’application dans laquelle vous vous trouvez, il vous suffit de cliquer sur l’icône « BOF » pour ouvrir ce bréviaire d'orthographe française.
La navigation dans différentes parties du bréviaire s'effectue à l'aide de menus.

Vous avez alors de nombreuses possibilité comme celle qui vous permet d'afficher le sommaire du contenu, de faire une recherche dans tout le bréviaire,
 
 
Site internet : http://mapage.noos.fr/marcpage/bof.htm

Plus d'informations à votre disposition :
Vous souhaitez trouver une idée, une innovation, un brevet, ... dans votre secteur d'activité et vous ne souhaitez pas 'exploser' votre budget de R&D ... >> en savoir plus