L'auteur
  |  Ses articles  |  Ses ouvrages  | 
 Le contacter                                                                                                 
Numilog, le plaisir de la E-lecture
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont en train de transformer, petit à petit, les différents modes de diffusion, de distribution et d’accès aux ouvrages écrits   En partenariat avec les éditeurs, Numilog adapte les ouvrages au format numérique afin d’assurer la compatibilité avec les différents systèmes de lecture, et diffuse ces ouvrages numérisés via Internet.   C’est certain, toutefois le livre numérique possède ses avantages propres comme le fait de pouvoir être acheté à tout moment et qu’il est tout de suite disponible.
Il est souvent vendu moins cher alors qu’il contient la même œuvre avec la même qualité de mise en page. Enfin, les logiciels de lecture intègrent des fonctionnalités spécifiques au numérique comme, par exemple, la possibilité d’agrandir la taille des caractères, de rechercher des mots dans le texte, d’utiliser des fonctions de navigation hypertexte au sein du livre ou vers des sites Internet, d’ajouter des notes personnelles, ...

Romans, livres pour la jeunesse, polars, histoire, littérature, … , avec plusieurs dizaines de milliers de livres, le catalogue de Numilog est issu d'accords avec plusieurs dizaines d’éditeurs français créant ainsi une importante E-librairie.

Enfin, de nombreux livres, dont les droits d’auteurs sont arrivés à échéance, peuvent être gratuitement téléchargés vous permettant ainsi de découvrir, à peu de frais et en toute légalité, les vertus de la E-lecture.

En effet, le développement des ordinateurs "... Découvrez, à peu de frais et en toute légalité, les vertus de la E-lecture...."
 
portables, des tablettes et des PDA permet de lire un ouvrage électronique quasiment partout, où que l’on se trouve car le livre numérique, possédant le même contenu et les mêmes avantages séculaires de son homologue « papier », bénéficie en plus des avantages du numérique.

Moins cher à fabriquer du fait de l’absence d’impression et plus facile à acquérir car il suffit de la télécharger, l’achat de livres dématérialisés commence à faire son chemin en France avec une progression de plusieurs dizaines de pour cent d’une année sur l’autre, suivant ainsi la progression des européens du nord et, surtout, des japonais.

Un des pionniers dans le domaine de l’édition de livres numériques est la société française Numilog.
  Ainsi on peut acheter un ouvrage et le télécharger aussitôt. Une des originalités est qu’il est possible de n’acquérir qu’un extrait de l’ouvrage.
Une autre activité de Numilog consiste à offrir, aux collectivités locales, la possibilité de mettre à la disposition de leurs administrés des bibliothèques virtuelles.
Cette solution permet au citoyen de télécharger sur son PC ou son PDA, pour une durée déterminée, l’ouvrage numérique qu’il désire.
A la fin de la période de prêt, le livre est bloqué et devient ainsi inaccessible.

Bien sur les puristes me feront remarquer qu’avec ce type de livre on perd le plaisir « physique » de la lecture, de tourner les pages, de feuilleter rapidement le livre, de mettre le marque page, …

 
 
Site internet : http://www.numilog.fr/ebookgratuit.asp

Plus d'informations à votre disposition :
Vous souhaitez trouver une idée, une innovation, un brevet, ... dans votre secteur d'activité et vous ne souhaitez pas 'exploser' votre budget de R&D ... >> en savoir plus