L'auteur
  |  Ses articles  |  Ses ouvrages  | 
 Le contacter                                                                                                 
Jouez avec nostalgie …
Avec l’évolution des ordinateurs et des consoles, la durée de vie des jeux vidéo est assez réduite et de nombreux auteurs et éditeurs ont volontairement choisis d’abandonner leurs droits de propriété   En général, et pour ne rien gâcher au plaisir, on peut également accéder aux trucs, aux astuces et aux solutions de ces jeux qui nous ont tant bercés. Parfois même, on peut consulter les articles de presse de   dire jeux nuls ou poussiéreux, non vous y trouverez de nombreux jeux intéressants, drôles, passionnants, longs, … qui, en général, tiennent sur quelques centaines d’octets.
Ces sites vous permettent de retrouver, par exemple, le superbe jeu d’aventure « Mortevielle Manor » de la société « Lankhor », le premier jeu, français de plus, qui a utilisé la synthèse vocale ou « Vroom » qui utilisa pour la première fois le son stéréo dans une simulation de course automobile.
Ces jeux, en leurs temps, ont marqué les esprits et ont révolutionné le monde du jeu vidéo.

Bien sur tous ces jeux ne sont pas toujours « compatibles Windows » c’est pourquoi vous trouverez également sur ces sites des « émulateurs » qui vous permettront de faire fonctionner ces jeux sur votre PC actuel.
Vous pouvez également trouver sur Internet des « émulateurs » qui vous permettront de vous replonger dans l’univers des vieilles consoles de jeux avec les premiers « Mario » et autres héros de la légende des jeux vidéo.

Que de souvenirs … Nostalgie quand tu nous tiens !
intellectuelle sur de nombreux jeux anciens.
Ces jeux, orphelins
"... Retrouvez les jeux vidéo qui vous ont fait passer tant de nuits blanches, téléchargez les gratuitement et jouez sans attendre ..."
 
de leurs auteurs, sont appelés « abandonware » (ou « logiciels abandonnés » en français).
Bien sur ce sont des jeux dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis bien longtemps.
En conséquence ces jeux sont introuvables dans les circuits commerciaux classiques.
Certains sont en voie d'extinction, d'autres morts et enterrés.

Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.
Face à cette situation plusieurs sites Internet proposant des jeux abandonnés se sont développés.
Ainsi chacun d’entre nous peut y retrouver le jeu qui lui a fait passer tant de nuits blanches, il peut le télécharger gratuitement et y jouer sans attendre …
  l’époque.

Bien que pas « officiellement légal », la mise à disposition d’anciens jeux est tolérée car elle ne lèse personne.
En effet, outre le fait que de nombreux éditeurs n'existent plus et que nombres des auteurs sont passés à « autre chose », ces jeux, sans la mise en place de ces sites spécialisés, disparaîtraient totalement de la mémoire collective des joueurs d’une autre époque … Ces sites d’abandonware sont ainsi de véritables musées du jeu vidéo.

La visite d’un de ces sites, c’est souvent l'occasion de retrouver des jeux dont les thèmes ou les genres ont totalement disparus.
Mais ne vous trompez pas, anciens jeux ne veux pas
 
 
Site internet : www.lankhor.net

Plus d'informations à votre disposition :
Vous recherchez des projets innovantes, de nouvelles idées, des nouveaux types de services, de nouveaux concepts commerciaux, ... >> en savoir plus