L'auteur
  |  
Ses articles  |  Ses ouvrages  |  Le contacter                                                                                                 
Avec Firefox, surfez plus vite et mieux
Passé en quelques mois d’un l'anonymat relatif à un phénomène de masse, Firefox, le navigateur gratuit en Open Source, revendique une part de marché de plus en plus importante au détriment du célèbre Internet Explorer.   perdre le fil de votre consultation.

Habituellement, les nouveaux utilisateurs de Firefox sont séduits, en premier lieu, par la similitude et la compatibilité avec l’application Internet Explorer et
  comme, par exemple, l’outil de recherche dans les pages Internet, le blocage des publicités intempestives ou le grossissement des caractères.

Mozilla Firefox est un navigateur Internet disposant de nombreux atouts face à ses concurrents.
C'est une solution alternative sérieuse à Internet Explorer, parfaitement adaptée à un usage professionnel ou personnel.

Un des autres avantages de ce navigateur, c’est son haut niveau de sécurité. Il devient, par exemple, impossible pour un site d'exécuter un programme sans votre autorisation.
C’est ainsi que tout changement de la page d'accueil, les barres d'outils installées à votre insu, ..., toutes ces intrusions gênantes et qui agressent, sont désormais impossibles avec Firefox.

Pour convaincre les utilisateurs réticents à utiliser des applications en open source ou les inconditionnels d’Internet Explorer à l’abandonner, il n’existe qu’un seul moyen, essayer Firefox.

D'ailleurs les statistiques montrent que plus de 65% des personnes qui l’ont essayé, l’ont adopté presque immédiatement, c'est d'ailleurs le choix que de nombreuses administrations française a fait dans le cadre de la modernisation de ses équipements.
Apprécié par tous, qu'il soit particulier, entreprise ou administration, Firefox équipe aujourd’hui, en "... Gratuit et en Open Source, Firefox revendique une part de marché de plus en plus importante et est utilisé autant par les particuliers que par les entreprises et les administrations ..."
 
France, plus de 20% des ordinateurs sous Windows. Disponible également sous Mac et sous Linux, il fait également un « véritable tabac » sur ces machines.

Dans sa dernière version, Firefox apporte un certain nombre d'améliorations qui viennent confirmer le dynamisme et la compétence des différents acteurs qui contribuent à son développement.
La grande innovation de Firefox c’est la navigation par onglets .
Celle-ci permet de charger les pages Internet, au fur et à mesure de leurs ouvertures, à l'intérieur d'une seule et même fenêtre.
Grâce à cette technologie, le passage d’une page à l’autre est simplifié et surtout beaucoup plus rapide.
De plus cela vous permet, alors que vous êtes en train de lire une page sur laquelle vous découvrez un lien intéressant, de pouvoir la consulter sans pour autant
  par les outils qui permettent d’importer, de ce dernier, tous les favoris ainsi que les différents paramétrages. Même si certains, échaudés par les problèmes de sécurité et les menaces virales du navigateur de chez Microsoft, se sont tournés vers Firefox essentiellement pour diminuer les risques d’attaques, rares sont ceux qui ont regretté cette migration.

Pour découvrir le confort et la rapidité de la fenêtre unique, il suffit d’explorer plusieurs sites, de lancer plusieurs recherches, de naviguer sur plusieurs sites marchants et d’apprécier le confort de navigation à travers une seule et unique fenêtre.

De plus, avec la fonction « glisser-déposer » des onglets, vous pouvez également les réorganiser comme bon vous semble.
Mais ce navigateur possède encore d’autres atouts
 
 
Site internet : http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/

Plus d'informations à votre disposition :
Amour, délice et orgue sont des noms masculins au singulier et féminins au pluriel. Le saviez-vous ?  >> en savoir plus