L'auteur
  |  Ses articles  |  Ses ouvrages  | 
 Le contacter                                                                                               
Moteurs de recherche, Exalead le concurent.
La bataille des moteurs de recherche rebondie, en effet une équipe française se lance à l’attaque des tous puissants ‘Google’, ‘Msm’ et autre ‘Yahoo’ avec de très solides arguments   Pour utiliser Exalead, il vous suffit de saisir dans votre navigateur www.exalead.fr (version française) ou www.exalead.com , vous accéderez alors à la fenêtre de recherche.   d’affiner vos recherches de façon intuitive, plus proche de votre façon de penser.

Autre innovation très pratique, sur la partie droite de l’écran on peut apercevoir la page Internet correspondant à la réponse affichée.
Il est alors aisé, d’un coup d’œil de vérifier si l’on connaît déjà ce site.
Enfin, en cliquant sur le corps du texte, vous allez afficher, dans la partie basse de l’écran Exalead, la page complète du lien, vous permettant ainsi, sans quitter votre recherche en cours, de visualiser la page sélectionnée.

Simple, intuitif et astucieux, comme beaucoup j’ai adopté Exalead et ne suis pas prêt de l’abandonner.
Ce nouvel outil de recherche d’informations sur Internet bénéficie "... c’est en mettant en œuvre la technique de la ‘logique floue’ qu’Exalead relègue ses concurrents au moyen age de l’Internet ..."
 
de très nombreuses évolutions technologiques de ces dernières années.

Il est amusant de penser que c’est en mettant en œuvre la technique de la ‘logique floue’ qu’Exalead relègue ses concurrents au moyen age de l’Internet.
En fait, Exalead est le premier moteur de recherche utilisant des technologies du XXI ème siècle.

  L’écran qui apparaît après une recherche est assez complet (voir ci-dessus) et mérite quelques explications.
La première grande évolution qu’apporte Exalead se trouve dans la colonne de gauche, en effet, Exalead vous y propose des ‘termes associés’, vous y présente des ‘rubriques associées’ ainsi qu’une localisation géographique, l’usage de ces outils vous permettront

 
 
Pour accéder à Exalead cliquez ici

Plus d'informations à votre disposition :
Vous souhaitez trouver une idée, une innovation, un brevet, ... dans votre secteur d'activité et vous ne souhaitez pas 'exploser' votre budget de R&D ... >> en savoir plus