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Réussir ses mailings sur internet
A la fois économique, simple à utiliser et permettant de contacter assez rapidement de nombreux interlocuteurs, le courrier électronique (mail) s’est imposé en quelques années comme un outil de   Mais l’éditeur « Mysoft » ne s’est pas arrêté là et, pour enrichir cette application, il a développé son complément naturel, le logiciel « High Impact Email » qui permet à n’importe qui de réaliser très  
Souvenez-vous ...

Facile à mettre en œuvre avec un coût d’envoi quasi nul, le E-mailing est un outil de communication qui, s’il est bien exploité, est très performant.

Toutefois, pour mettre en œuvre une campagne de E-mailing efficace, il est nécessaire d’utiliser des outils fiables et efficace qui permettront à vos mails d’avoir l’impact nécessaire pour sensibiliser les destinataires.
C’est dans cet esprit que l’éditeur « Mysoft » a créé l’application « Power E-Mailer » qui vous permet, en interne, de créer, de gérer et de suivre vos différentes opérations de E-mailing.

Grâce à cette application, vous pourrez :
    Gérer les adresses mails de vos différents contacts ;
    Créer et gérer vos « newsletters » ;
    Créer et personnaliser vos E-mailings ;
    Envoyer, en une seule opération, une grande quantité de mails ;
    Gérer automatiquement les adresses mails « périmées » ;
    Suivre avec précision l’impact de chacune de vos campagnes de communication ;
    Comparer l’efficacité de toutes vos campagnes de E-mailing.

Simple à utiliser, efficace et performant, « Power E-mailer » est l’outil qui vous permettra d’apporter un sang neuf à votre communication.

 

plus précis, celui qui a cliqué sur tel ou tel lien
internet se trouvant dans le message.
Ces données et ces statistiques vous permettront ainsi de connaître avec certitude les informations qui ont attiré l’attention des destinataires de chaque E-mailing.
Cela vous sera alors commercialement très utile lorsque vous re-contacterez directement ces correspondants.
Bien sur, pour chaque campagne de communication, vous avez accès à des informations statistiques très complètes qui vous permettent, campagne après campagne, de les comparer entre elles afin d’améliorer, globalement, le taux de lecture de vos messages électroniques ainsi que le nombre des visites des sites faisant l’objet d’un lien dans le E-mailing.

Et plus encore …

La newsletter est un remarquable outil de communication et, afin de faciliter votre communication avec vos correspondants, « Power E@mailer » met à votre disposition une solution complète incluant un formulaire d’abonnement à vos différentes newsletters conforme à la loi, c’est à dire permettant à la fois l’abonnement et le désabonnement.
Ainsi, après avoir choisi et créé votre formulaire d’abonnement, il vous suffira de mettre la page internet ainsi créé directement sur votre site et lors d’une inscription, l’application viendra automatiquement intégrer ce correspondant à la liste des destinataires des futures newsletters.
communication et d’échange très efficace et, surtout, utilisé avec succès par de plus en plus "... Facile à mettre en œuvre avec un coût d’envoi quasi nul, le E-mailing est un outil de communication qui, s’il est bien exploité, est très performant ..."
 
d’entreprises en France comme à travers le monde.

Oui, les abus existent …

Bien sûr, allez-vous me dire, avec le nombre de courriers indésirables (les spams) qui envahissent quotidiennement nos boîtes aux lettres électroniques, l’impact et la pertinence des communications par courriers électroniques commencent à perdre un peu d’efficacité.
Certes, cela est vrai, et c'est pour cette raison que, si vous souhaitez utilisez ce média de façon professionnelle, il est indispensable que vous utilisiez des applications spécialisés.
Celles-ci vous permettront alors de pouvoir réaliser des mailings électroniques de qualité, en grand nombre, et surtout sans que ceux-ci ne soient assimilés à des courriers indésirables par les différents outils de filtrage installés tant chez les différents fournisseurs d’accès à internet (les FAI) que ceux installés sur l’ordinateur du destinataire.

Des E-mailings efficaces
A l’heure où le mail devient un mode de communication de plus en plus utilisée pour échanger avec vos clients, vos partenaires ou vos fournisseurs, il paraît logique et naturel de vouloir utiliser cette technologie pour réaliser des mailings de fidélisation de vos clients ou dans le cadre plus général de vos prospections commerciales.
Pour cela, il vous est nécessaire de réaliser des campagnes de communication en expédiant des courriers électroniques dont la qualité graphique, textuelle et contextuelle doit être irréprochable.
De plus, et afin que vos mails ne soient pas considérés comme des courriers indésirables, il vous faut impérativement utiliser des outils spécifiques pour expédier vos E-mailings.
Ainsi, que vous ayez seulement vingt mails à envoyer ou plus de dix mille envois à faire, vous devez mettre en place une véritable stratégie pour que votre E-mailing atteigne son objectif, c’est à dire que les courriers électroniques arrivent bien à leurs destinataires, qu’ils ne soient pas assimilés à de « vulgaires publicités » ou à des courriers indésirables et enfin qu’ils arrivent à convaincre ceux qui vont les lire.
Il vous est donc absolument nécessaire de préparer, de la façon la plus professionnel possible, à la fois le contenu et l’entête corps du message ainsi que son environnement graphique et visuel.

La personnalisation de l’envoi
Lorsque vous choisissez d’utiliser votre messagerie habituelle pour envoyer un même courrier électronique à un grand nombre de correspondant en une seule opération, en général vous utilisez la fonction « copie cachée » qui vous permet de cacher, à chaque destinataire, les adresses de courriers électroniques des autres destinataires.
Une telle méthode n'est pas convivial du tout et, pour aggraver encore la situation, en général ce mail est assimilé à un courrier indésirable par la messagerie du destinataire.
C’est pour cette raison que vous avez tout intérêt à utiliser des applications professionnelles spécialisées, comme par exemple « Power E-M@iler », logiciel développé par la société « Mysoft ».Grâce à une telle application, chaque destinataire d’un E-mailing reçoit, directement à son adresse électronique personnelle, un courrier électronique personnalisé qui, à priori, ne sera pas assimilé à un courrier indésirable par les différents outils de protection et de contrôle de ses mails.

Mais de nombreuses autres fonctionnalités sont accessibles dans l’application « Power E-M@iler » ce qui permet ainsi une personnalisation encore plus efficace du contenu textuel de chaque E-mailing.
  facilement une véritable personnalisation graphique et visuelle de ses courriers électroniques.

Un peu de technique
Il faut que vous sachiez que, contrairement à ce que vous pouvez imaginer, la liberté n’existe pas vraiment sur internet et que c’est souvent votre fournisseur d’accès internet (FAI), ou celui de votre correspondant, qui « décrète » que tel ou tel mail est un courrier indésirable.
Et, même si les FAI n’interviennent pas, il se peut que certaines applications installées sur votre ordinateur, ou sur celui de votre correspondant, s’en chargent alors.
Enfin, si aucune intervention n’a eu lieu, il n’est pas du tout impossible que ce soit alors votre messagerie qui décide pour vous de la qualification de tel ou tel courrier électronique.
C’est la raison pour laquelle l’application « Power E-m@iler » utilise la technique de « l’envoi direct » qui vous permet ainsi de vous affranchir à la fois des limitations techniques qui sont imposées par les serveurs de mails des fournisseurs d’accès internet et par votre messagerie elle-même.
La solution de « l’envoi direct » vous permet donc de réaliser des envois de qualité, en plus grand nombre et en très peu de temps.

Tout faire, et plus encore …
Lorsque vous réalisez un E-mailing, afin de contacter un maximum de personnes, vous pouvez être amené à utiliser des adresses électroniques venant d’horizons divers.
Avec l’application de E-mailing « Power E-m@iler », vous pourrez y importer des adresses venant aussi bien du carnet d’adresse de votre messagerie habituelle, que d’un simple fichier Excel ou Word, voire que d’un simple annuaire électronique.
Bien sûr vous pouvez également, tout simplement, y saisir des adresses électroniques.
Vous pouvez alors facilement classer ces adresses par types de destinataires ou par type de E-mailing. Client, prospects, abonnés, ..., tous pourront alors être destinataires des différentes campagnes de communication que vous mettrez en oeuvre.
A partir d’un courrier électronique standard, avec ce logiciel, il est très facile de personnaliser chaque mail en y incorporant, par exemple, le nom du destinataire, son adresse ou toute autre information qui lui est spécifique, à la condition expresse, bien sûr, que vous ayez incorporé ces éléments dans le carnet d’adresses de l’application.
De même vous pouvez utiliser des variables conditionnelles pour mettre tout ou partie du message selon, par exemple, que le destinataire est un homme ou une femme, que c’est un client ou un prospect, ...
Enfin, et cela n’est pas à négliger, le logiciel va gérer
 
 
"... Afin que vos mails ne soient pas considérés comme des courriers indésirables (spam), il vous faut impérativement utiliser des outils spécifiques pour expédier vos E-mailings ..." Pour conclure
À l'heure d'internet, il est nécessaire de repenser les modes de communication de l'entreprise et,
les retours du type « adresse électronique invalide », le NPAI du courrier réel, ce qui vous permettra alorsde mettre à jour automatiquement votre fichier d’adresses.

Evaluez et comparez l’impact de vos campagnes de E-mailing
Envoyer une batterie de courriers électroniques c’est bien, évaluer son impact c’est beaucoup mieux, voire indispensable.
Avec « Power E-m@iler », vous avez accès à des informations de suivi très précises qui vous permettent de connaître pour chaque destinataire, par exemple, celui qui a ouvert le message ou, ce qui est encore
  dans ce contexte, devant le faible coût des envois, il semble évident qu’il ne faut pas négliger le courrier électronique comme moyen de sensibilisation et de prospection.

Toutefois, comme pour un document « papier », il faut que la qualité textuelle et graphique ainsi que la personnalisation de chaque document soit optimale.

Simple à utiliser, performant et permettant un suivi de qualité, « Power E-mailer » et son complément « High Impact Email » sont de bonnes bases pour vous permettre de réussir vos futures campagnes de E-mailing .
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L'auteur, Gilles de Chezelles :
Manager, auteur de nombreux articles et ouvrages, il a créé la société GdC Consultant afin de mettre au service des entreprises et de leurs managers son expérience et son savoir-faire.
Vous pouvez le contacter en cliquant ici
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