Signer un document avec Microsoft Office 2010

Attention         
N'utilisez pas les certificats créés directement par Microsoft Office car ceux-ci n'ont pas de valeur légale au sens de la loi sur la signature électronique.

Précautions à prendre avant de signer électroniquement un document Microsoft Office         
Il faut bien comprendre que l'on ne peut plus retoucher un document qui a été signé électroniquement, vous avez donc intérêt à ne signer votre document que lorsque vous êtes sur et certain tant de son contenu que de sa forme.
        
Par ailleurs, nous vous conseillons de faire au préalable une sauvegarde de votre document nom signé et de sauvegarder sous un nom distinct le document que vous souhaitez signer électroniquement.

Signer électroniquement un document avec Office 2010         
Pour signer électroniquement un document avec Microsoft Office 2010, procédez comme suit :         
        
- Cliquez sur le bouton Microsoft Office, pointez sur préparer, puis cliquez sur Ajouter une signature numérique
        
- Cliquez sur Ajouter (Pour pouvoir continuer, vous devez avoir préalablement sauvegardé le document, si ce n’était pas le cas Microsoft Office vous proposera automatiquement de la faire)
        
- Si vous souhaitez expliciter vos motivations à signer le document, saisissez votre explication dans la zone située sous Objectif de la signature de ce document dans la boîte de dialogue Signature.
        
- Dans la boîte de dialogue Signature la liste des certificats numériques installés sur cet ordinateur s’affiche.
        
- Sélectionner le certificat que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur OK
        
- Saisissez le code pin associé au certificat sélectionné.
        
- Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Signature.

Votre document est maintenant signé électroniquement et sur la barre basse de la fenêtre Microsoft Office 2010 du document signé, vous devez maintenant voir l'icône suivant :

La présence de cet icône vous confirme que votre document a bien été signé électroniquement.

Attention, si vous souhaitez enregistrer à nouveau votre document vous risquez de supprimer la signature, vous en serez toutefois informé au préalable par l'intermédiaire d'un message d'avertissement.

Après avoir réussit à signer un document avec Office 2010, nous vous conseillons d'ouvrir à nouveau ce document pour le consulter ainsi que pour contrôler la signature électronique que vous avez utilisée.

         << Vérifier la signature d'un document >>                       << Consulter un document signé >>


Cliquez sur l'un des icones ci-dessous pour revenir à un autre choix

Signer et consulter vos écrits électroniques : Totalement gratuit et accessible librement en cliquant ici, notre livre blanc traite des différentes possibilités de signer et de consulter électroniquement des documents qu'ils soient Microsoft Office, Open Office ou PDF.

Accueil   |     Mentions légales     |    Contact
           ©  2009 - 2018  G de Chezelles