Vérifier la signature d'un document Open Office
La présence dans la barre basse de la fenêtre Open Office (version 3 minimum) de l'icône ci-dessous vous confirme que votre document que vous consultez a bien été signé électroniquement.

Pour vous en convaincre, il vous suffit de passez la souris au dessus du sceau, une bulle s'affiche alors et vous pouvez y lire : Signature numérique - la signature du document est correcte.

Vous pouvez toutefois rencontrer des problèmes, dans ce cas ce n'est pas un simple sceau rouge qui s'affiche dans la barre d'état en bas de votre écran :

Cela vous indique que, bien que le document ait été correctement signé, le certificat numérique associé n'est pas forcement digne de confiance (Autorité de Certification inconnue, certificat auto signé, …).

Enfin si le certificat de signature électronique du document est défectueux, vous ne pouvez pas faire confiance à son contenu qui a pu être altéré.
        
Pour vous avertir de cette situation, dans la barre basse de la fenêtre Open Office, vous trouverez alors cet icône :

Pour consulter les informations associées au certificat numérique qui a permis de signer le document Open Office, il suffit de cliquer sur l'icône et, dans la fenêtre Signatures numériques qui s'est ouverte, de cliquer sur Afficher le certificat.         

         << Consulter un document signé >>                       << Signer un document Open Office >>

Signer et consulter vos écrits électroniques : Totalement gratuit et accessible librement en cliquant ici, notre livre blanc traite des différentes possibilités de signer et de consulter électroniquement des documents qu'ils soient Microsoft Office, Open Office ou PDF.

Accueil   |     Mentions légales     |    Contact
           ©  2009 - 2018  G de Chezelles