Consulter avec Open Office un document signé
La présence dans la barre basse de la fenêtre Open Office (version 3 minimum) de l'icône ci-dessous vous confirme que le document que vous consultez a bien été signé électroniquement.

Un document signé électroniquement avec Open Office s'ouvre comme un document normal, et seul le sceau en bas de page vous permet de savoir que celui-ci a bien été signé électroniquement.

Dans le cas où la signature électronique est fausse, erronée ou défectueuse, le document le document Writer, Calc, Impress, Draw ou Math refuse normalement de s'ouvrir avec Open Office.
        
Pour accéder malgré tout à ce document, il faut modifier le niveau des macros en choisissant les macros de base lors de la nouvelle demande d'ouverture du document.
        
Attention toutefois car cette manipulation fragilise la sécurité de votre ordinateur.

En cliquant sur l'icône, vous aurez alors accès à l'ensemble des informations associées au certificat qui a permis de signer le document Open Office.

   << Vérifier la signature d'un document >>                 << Signer un document avec Open Office >>

Signer et consulter vos écrits électroniques : Totalement gratuit et accessible librement en cliquant ici, notre livre blanc traite des différentes possibilités de signer et de consulter électroniquement des documents qu'ils soient Microsoft Office, Open Office ou PDF.

Accueil   |     Mentions légales     |    Contact
           ©  2009 - 2018  G de Chezelles