Installation des clés de scellement des enveloppes des soumissionnaires


Les marchés publics sont fortement réglementés et, afin d'assurer la sécurité et la confidentialité des marchés dématérialisés, au sens de l'article 56 du code des marchés publics, il est nécessaire d'utiliser des certificats électroniques qui assureront le scellement des différentes enveloppes contenant les candidatures et les offres des différents acteurs économiques qui soumissionneront à chaque appel d'offres.
        
Ces certificats électroniques devant servir à sceller électroniquement les différentes enveloppes des candidatures et des offres de chaque marché, nous les avons dénommés 'clés de scellement'.
        
C'est pour cette raison que, par l'intermédiaire de l'association AeSigne, vous pouvez obtenir gratuitement des clefs électroniques qui vous permettront de sceller les enveloppes des soumissionnaires, assurant ainsi la sécurité de chaque enveloppe ainsi que la confidentialité de leurs contenus.
            
Pour acquérir des clefs de scellement délivrées par l'Association AeSigne, cliquez ici.
        
AeSigne vous a fait parvenir deux clefs de scellement, l'une servira au scellement des enveloppes de candidatures, l'autre au scellement des différentes enveloppes d'offres.
        
Nous allons vous décrire, ci-après, la façon d'installer ces clefs et de les rendre opérationnelles.
        

ATTENTION
        
Cette installation doit avoir lieu sur l'ordinateur qui sera utilisé pour paramétrer un marché dans le cadre des marchés dématérialisés au sens de l'article 56.
        

FIREFOX
OPERA
IE
SAFARI
CHROME

En cliquant ci-dessus sur le logo du navigateur internet dans lequel vous souhaitez installer votre certificat de test, vous accéderez aux informations nécessaires à son installation.

Après avoir installé votre certificat, vous pourrez l'utiliser pour signer électroniquement des documents numériques de type Office, Open Office ou PDF, (cliquez ici pour plus d'informations).
        
Pour pouvoir utiliser votre certificat électronique celui-ci doit être valide, en cliquant ici vous aurez la possibilité de contrôler sa date de validité.


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