La plate-forme E-Jal participe-t-elle à sauver le climat ?


Ces informations, mises à jour chaque fois que l'actualité le nécessite, vous permettent de prendre connaissance des différentes évolutions juridiques et législatives des marchés publics.

Décembre 2011 :  La plate-forme E-Jal participe-t-elle à sauver le climat ?
            
Aujourd'hui, et dans la continuité du sommet de la terre à Rio en 1992, les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) sont parées de toutes les qualités car, tout en permettant de rendre les démocraties plus transparentes et plus participatives, elles permettent d'optimiser et de rationaliser l'utilisation des ressources naturelles grâce à la dématérialisation et à réduire nos pollutions et nos émissions de polluants divers et variés.
            
Les NTIC sont donc en première ligne des outils et solutions pour lutter contre le changement climatique, comme on le voit dans la stratégie européenne de lutte contre le réchauffement, en effet les solutions dématérialisées contribuent à améliorer notre efficacité énergétique.
            
E-Jal, notre plate-forme de dématérialisation des marchés publics, a été conçue avec l'objectif de participer activement à cet effort mondial d'optimisation de l'utilisation des ressources naturelles.
            
Nous sommes donc fiers de pouvoir vous annoncer qu'E-Jal est maintenant plus rapide (donc moins consommateur d'énergie) que 99% des sites internet comme vous pourrez le constater sur le rapport Google ci-dessous :
            
               
C'est ainsi qu'E-Jal fait donc ainsi partie des sites internet les plus écologiques du monde et qu'en utilisant E-Jal vous participez à l'effort collectif en faveur de la protection de la planète.


     << Actu précédente    Actu 2012     Actu 2011    Actu 2010    Actu 2009      Actu suivante >>

Bien d'autres sujets d'actualité sont à votre disposition sur E-Jal, vous pouvez les consulter en cliquant ici

Bien d'autres sujets sont traités sur la plate-forme E-Jal dont certains sont présents juste à droite de cet écran ...
        
Si vous souhaitez nous poser une question,  n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

 

Accueil   |     Mentions légales     |    Contact
           ©  2009 - 2018  G de Chezelles